Blog

Mes conseils pour un faire-part authentique et unique

Aujourd’hui, je vous propose quelques conseils utiles, des questions que vous pourrez vous poser, lorsque l’étape faire-part sera arrivée.

Très bonne lecture.

1 – STYLE ET AMBIANCE QUI VOUS RESSEMBLE ?

Pour commencer, je vous invite à vous demander quel style sera votre mariage, qu’est-ce qui vous ressemble en matière de décoration, de couleurs. À quel saison se déroule le mariage ?

Un mariage au mois d’Octobre ne se dérouler pas de la même façon qu’un mariage en plein été. Il n’y aura pas les mêmes couleurs, les mêmes odeurs. Vous ne prévoirez pas les mêmes choses à faire, les mêmes accessoires…

Il faut aussi réfléchir à ce qui vous caractérise vous et votre couple. Votre rencontre, les lieux que vous chérissez, le moment de la journée qui vous fait vibrer.

La décoration de votre intérieur, les voyages que vous avez faits, tous ces éléments pourront aussi vous aider à construire un faire-part mais aussi un mariage à votre image. Un mariage unique et sur mesure.

En tant que créatrice de faire-part sur mesure, je vous pose souvent beaucoup de questions, c’est cette curiosité qui me permet de me rapprocher au mieux, de vos attentes.

©anneletournel photographie

2 – LES LIEUX DE RÉCEPTIONS ?

Est-il intéressant d’avoir le lieu de réception sur le faire-part ?

Vos invités aimeront ce petit détail original, une façon de se projeter dans le futur jour J. Les gens sont friands de tous les petits détails et celui-ci leur permettra de comprendre en un clin d’oeil le  » déroulé  » de votre journée.

Je réalise pour vous, l’illustration du où des lieux de réception de votre mariage, il est intéressant de savoir si ce ou ces détails vous tiennent à coeur.

Si c’est le cas, l’idéal est d’avoir de jolies photos pour que je puisse m’en inspirer au mieux et dans le bon angle de vue. Celui qui vous plaira.

©anne letournel photographie – @poppyblossom photographie

3 – QUEL FORMAT DE FAIRE-PART CHOISIR ?

De nombreux formats de faire-part existent. Dans ma boutique, vous pourrez retrouver :

  • le format simple recto/verso carré ou rectangle si vous décidez de n’avoir qu’un seul lieu de réception mais aussi si vous souhaitez un faire-part minimaliste avec seulement quelques éléments ou anecdotes.
  • le format plié simple carré ou rectangle qui permet de raconter d’avantage de choses, on peut allez jusqu’à parler de votre rencontre, du programme détaillé de la journée avec de petites illustrations qui donnera du dynamisme et de l’originalité au faire-part.
  • le format affiche, comme le format plié, permettra d’avoir beaucoup plus de détails

© anne letournel photographe

4 – LE CARTON SUPPLÉMENTAIRE ?

Le tout est de savoir si vous souhaitez inviter l’ensemble de vos invités à tout le mariage ou si certaines personnes, ne seront là que pour la cérémonie et le cocktail par exemple ?

Je vous conseille d’ajouter un petit carton supplémentaire si vous décidez de ne pas inviter tout le monde à tout le mariage.

Il est aussi possible d’ajouter deux plus petits cartons si certains de vos invités seront présents au repas du Samedi et au brunch le Dimanche ou si certains ne seront invités qu’à l’un ou qu’à l’autre.

Cela vous permettra d’avoir un faire-part général pour l’ensemble de vos convives et les gens invités à une partie du mariage seront touchés par la réception du faire-part commun à tous.

photo © anne letournel photographe

J’espère que ces conseils vous seront utiles.

N’hésitez-pas à m’envoyer un mail pour toutes questions ou à remplir le formulaire de contact pour recevoir les tarifs de mes prestations.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Je vais me marier et j’ai envie d’un faire-part qui nous ressemble !

J’attends un heureux événement et je veux faire une annonce originale !

Je suis en train de créer ma boîte et je cherche le logo de mes rêves !

La Cocotte en Carton - Papeterie et faire-parts originaux, uniques et personnalisés

Faire-part mariage - Faire-part mariage unique - Faire-part mariage original - Faire-part mariage authentique - Faire-part mariage personnalisé - Faire-part naissance original - Faire-part naissance atypique - Branding - Image de marque - Création de logo - Communication visuelle - Carte à offrir - Carte à planter - Carterie créative - Illustration mariage - Illustration naissance - Illustration personnalisée - Faire-part original - Carte de vœux - Fresque murale