Petite pause pour congé maternité du 1er Juillet au 1er Novembre

Je continuerai à vous lire et à répondre à vos demandes de renseignements. N'hésitez-pas à remplir le formulaire pour toutes demandes de devis. À très bientôt. Pauline

Découvrez
l'univers des pros
logo entreprise identité visuelle la cocotte en carton
faire-part mariage atypique sur mesure

Comment faire son faire-part de mariage ? Les petits conseils pour les futurs mariés

Le faire-part est un élément indispensable.
C’est le premier détail du mariage que vos invités auront en main.

Il est important d’y mettre votre personnalité, c’est l’essence même d’un mariage réussi. Ces petits conseils vous aideront pour la création du faire-part, et pour donner un style, et une ambiance au futur mariage.

La création du faire-part sera d’autant plus simple lorsque vous aurez répondu à des questions sur vous deux, votre couple, vos activités ensemble ou en solo, vos passions. L’essentiel est de ce poser les bonnes questions.

mariage folk brut naturel

©joeddysson

LE CONSEIL N° 1 – Les questions à ce poser…

Quel style souhaitez-vous ?
Le mariage sera plutôt bohème ou romantique, ou bien, simple et authentique ? Suivra-t-il une saison, une ambiance douillette ou rafraîchissante ?

Si vous avez envie d’un mariage « Boho chic » par exemple, qu’est-ce que cela signifie pour vous ? N’hésitez-pas à vous documenter sur le thème qui vous fait vibrer.

Quelle décoration avez-vous envie pour cette belle journée ? Réfléchissez à des passions communes, des voyages ou des valeurs qui vous rapprochent. C’est un mariage intimiste ou au contraire, vous avez souhaitez y inviter toute votre grande famille et vos nombreux amis ?

Toutes ces question sont propres à votre couple et sont uniques.

inspiration mariage table décoration

©joeddysson

LE CONSEIL N° 2 – Combien serez-vous ?

Pensez à faire une liste des invités, c’est souvent la « mission » mais elle est indispensable pour la bonne organisation de votre mariage. Il faudra parfois faire des choix… Environ 80 % de vos invités seront présents à votre mariage.

Et si vous décidez de vous marier en été ou à l’étranger, pensez à faire un save the date pour annoncer la date longtemps à l’avance.

assiette mariage décoration papeterie unique sur mesure

©joeddysson

CONSEIL N°3 – Quel format choisir ?

De nombreux formats s’offrent à vous.
Dans ma petite boutique, vous pourrez trouver des formats classiques (recto/verso ou ouverts).
Le format affiche, un format atypique et surprenant si vous souhaitez y raconter votre belle histoire de couple et continuer sur le récit du jour J et le programme.

inspiration mariage bouteille décoration

©joeddysson

CONSEIL N°4 – Dois-t-on ajouter un carton supplémentaire ?

Le tout est de savoir si vous souhaitez inviter tout le monde à tout le mariage ou si certaines personnes moins proche à vos yeux, ne seront là que pour la cérémonie et le cocktail ?

Je vous conseille d’ajouter un petit carton supplémentaire si vous décidez de ne pas inviter tout le monde à tout le mariage.
Cela vous permettra d’avoir un faire-part général pour l’ensemble de vos convives et les gens invités à une partie du mariage seront touchés par la réception du faire-part commun à tous.

Pour les invités du repas du soir et du brunch du lendemain, par exemple, ajoutez-leurs un joli petit carton que vous pourrez accrocher avec une jolie cordelette par exemple. Cela fera toujours bon effet.

faire-part plan calligraphie unique

©joeddysson

CONSEIL N°5 – Etablir un programme

Il est important de savoir comment se déroulera la journée du mariage, vos invités en sont friands et cela vous donnera une bonne idée de l’organisation :

La cérémonie laïque, l’église, la mairie, le vin d’honneur, le brunch, le moment des photos, le dîner…
N’hésitez-pas à ajouter des petits temps forts ou des petits bars à thèmes (tapas, mojito, crêpes party…) Il y a maintenant une multitude d’offres.

Le petit dernier conseil pour la route… SURTOUT RESTEZ VOUS MÊME !

mariage amour félicitations

©joeddysson

Pour accompagner cette article, je vous présente le joli travail d’une équipe de prestataires de mariage de choc. Un superbe projet proposé par Laure-Anne @embrunsdefolie.weddingplanner

Ce shooting hivernal a été inspiré, en partie, grâce au lieu, un endroit brut et magique à la fois. Un corps de ferme magnifié par ses propriétaires amoureux de décoration et travaillant aussi bien le bois que le métal. Chaque pièce de la longère est unique et procure une ambiance différente comme la décoration raffinée et baroque. Le « first look » s’est fait en compagnie des amis au niveau du bar puis la cérémonie laïque s’est déroulée dans la grande salle. Enfin, les invités ont pu prendre place dans l’orangerie pour partager repas et fous rires.

Photographies et vidéos : @joeddysson
Lieu : @roudouic
Organisatrice : @embrunsdefolie.weddingplanner
Créations végétales et rubans : @koupaia.atelierduvegetal
Art de la table et décoration : @vintage_events_by_me
Robe de mariée et lingerie : @claudine.creation
Coiffure et mise en beauté : @elodie_struillou_muah
Wedding cake et sucettes : @dessine_moi_un_cake
Table et chaises : @ambiance_champetre
Papeterie et calligraphies : @lacocotteencarton
Bijoux : @atelieraxellepetit
Costumes et chaussures hommes : @latelier5 _ Nantes
Jupes courtes femmes : @lesjuponsdelouison
Chaussures femmes : @lempreinte_chaussures
Mariés : @jeannelfc & @doudoubgl

Suivez-moi
sur Instagram